recherche fuite baignoire

Vous avez une fuite de baignoire ?

Il est important de ne pas laisser traîner ce genre de désaventure….Faîtes appel à un de nos plombiers qualifiés le plus proche de votre ville. 

Nous sommes ouvert en 24/7 et les jours fériés.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
bathtub, tub, bathroom

Que faire en cas de fuite de baignoire ?

La salle de bain est un lieu où tous les membres de la famille passent un certain temps. Il est donc nécessaire que tout soit fonctionnel. Mais, le plus dérangeant, ce sont les fuites de baignoire qui se produisent lorsqu’on ne s’y attend pas. De plus, celles-ci peuvent s’avérer plus dangereuses qu’elle n’y paraissent, pour votre domicile et celui de vos voisins. La priorité est de constater si la fuite est visible ou invisible. La plupart du temps, il convient de vérifier si la fuite de baignoire provient des canalisations percées. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un plombier qualifié.

La fuite de baignoire, comment la trouver ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il y a deux types de fuites : les fuites visibles et invisibles. Si vous remarquez que votre siphon est percé ou endommagé, il est fort probable que la fuite vienne de là. Fatalement, il sera nécéssaire de remplacer le siphon. 

plumber, handyman, repair

Si la fuite de baignoire est invisible...

Le problème avec les fuites invisibles, c’est qu’il est possible qu’elles endommagent non seulement votre domicile, mais aussi celle de vos voisins. En effet, une fuite d’eau peut laisser des traces d’humidité, surtout au niveau de la salle de bain si l’on considère que c’est votre baignoire qui est touchée par la fuite. Le problème est toujours causé par le siphon, et bien sûr, il est indispensable de le remplacer au plus vite afin d’éviter des dégâts supplémentaire.

Conseils pour prévenir une fuite de baignoire

La fuite de baignoire, problématique de plomberie assez fréquente, peut néanmoins s’anticiper.

La première chose à faire est de veiller à ce que votre siphon soit bien fixé. Ceci évitera que l’eau ne s’écoule de la baignoire, et donc, de créer des dégâts dans votre logement, ou chez vos voisins.

Ensuite, il faut s’assurer que le raccord entre le siphon et l’évacuation de votre baignoire soit bien fait, au risque de causer une fuite d’eau importante.

Devis & Déplacements Gratuits

Disponible en 24/7

Entreprise familiale française

Plombiers expérimentés

Il y a une différence fondamentale entre une fuite d’eau visible et une invisible. Elle se situe où niveau des joints, d’un raccordement, ou bien, au niveau de la tuyauterie. Au contraire, une fuite d’eau invisible est difficile à détecter et trouver la source de celle-ci peut faire l’objet d’une expertise accrue.

Il existe différents types de recherche de fuite d’eau lorsque l’on parle de plomberie : les recherche de fuite dîtes “simple” car elle requiert peu de moyen et sont facilement localisables, et celles plus complexes, qui nécessitent des moyens plus important pour un plombier professionnel.

Une urgence ?